Segolene Royal : rappel.

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Merci à : http://segoroyal.over-blog.com/
(excellent site, à voir)

Vidéo à voir absolument !!!!
pour info ça devient vraiment intéressant vers 1:25

Royal - Fountaine
envoyé par man_solo

Voici la fameuse photo (très difficile à trouver sur le net) sur laquelle on peut voir François Bayrou et Ségolène Royal tordus de rire pendant les obsèques d'Aimé Césaire ... (sic)



Ségolène Royal estime dans un entretien au JDD qu'il est "encore temps de menacer de boycotter les JO", avant de prédire un "pic de la répression et des assassinats" en Chine pendant l'événement sportif international.

"l est encore temps de menacer de boycotter les JO", affirme l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, dubitative de l'intérêt d'un boycott de la seule cérémonie d'ouverture.

"A quoi cela rime? On ne va pas aller à la cérémonie, puis participer aux compétitions sportives", pointe-t-elle.

Selon elle, "les brassards, les drapeaux, les banderoles, c'est mieux que rien, mais c'est se donner bonne conscience à peu de frais".

Mme Royal se dit "convaincue que le pic de la répression et des assassinats aura lieu pendant les JO". "Les Chinois vont aller jusqu'à narguer les démocraties", prévient-elle.

Et de conclure sur un appel à la fermeté: "Quand on est très fort sur des valeurs, cela bouge. Quand on fait preuve de lâcheté, la force va à la dictature".

 

N'est ce pas elle qui, il y a encore quelques mois, lors d'un déplacement dans ce pays, faisait l'éloge de la justice Chinoise ? pourquoi n'a t'elle pas alors elle-même boycotté son déplacement ? une fois de plus, sa devise semble être : "faites ce que je dis, mais ne faites surtout pas ce que fait !" ... et dire qu'il y a encore des idiots gens naïfs pour croire à ses discours !!


source : Yahoo Actualités



Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article

Xavier 14/05/2008 14:43

Malgré tout ne perdons pas de vue qu'elle reste notre meilleure alliée pour les échéances de 2012.

Mary 14/05/2008 10:48

Vous avez raison Gabriel ; prier dans une église, si l'on est croyant n'a rien de choquant.
Mais, ce que l'on peut reprocher à S. Royal, c'est d'avoir fait tant de bruit, émis tant de critiques à l'encontre de N. Sarkozy lors de sa rencontre avec le Pape, aller clamer que la laïcité était en danger etc... alors qu'elle, tout au long de sa campagne n'a eu de cesse de citer des phrases de la Bible, de prendre des positions de prédicateur ; elle a plusieurs fois ensuite réitéré : "pardonnez-leur, ils ne savent pas etc..", lors des municipales : "Que la lumière soit sur Aubervilliers" etc... j'en passe et des meilleures.
Toutes ces phrases citées devant des milliers de personnes, reprises par les médias...

Gabriel 10/05/2008 16:24

Je ne vois pas en quoi voir Ségolène Royal prier dans une église est choquant, elle en a tout à fait le droit, et de plus, la photo en question a été publiée sans son accord (elle a d'ailleurs porter plainte, me semble-t-il..)
Il ne faut pas tout mélanger, l'APRé ! Voir le Président de la République en visite spéciale à Rome tenir des propos comme ceux qui l'a tenu, ça n'est pas tout à fait pareil que de voir S. Royal prier dans une église...
Par contre, la première vidéo est assez choquante. Pour finir sur Mme Royal, je vous conseille un article du Monde du 10 mai qui est assez intéressant, dans lequel elle s'exprime au sujet du RSA.

A.P.ré. (Frédéric Guyonnet) 11/05/2008 08:18


Suite à votre commentaire, je retire le passage sur l'église. J'avais hésité à le publier mais vous avez entierement raison...