Toulouse 2008 : un article révélateur !

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Vu sur www.metrofrance.com, un article de Frédéric Khalkhal plutôt intéressant :

Pierre Cohen présente son progamme

Il lui reste à chiffrer son budget

Le candidat PS Pierre Cohen

 

 
 
Le candidat PS Pierre Cohen
 
Le site du candidat
 

Pierre Cohen, candidat PS à Toulouse, a présenté hier, à la médiathèque, son programme intégral. Son journal de campagne distingue les opérations qu’il souhaiterait mener dès la prise de ses fonctions, et celles qu’il exécuterait durant son mandat.

Parmi les mesures urgentes  il envisage des assises de la culture pour associer toutes les énergies associatives, un parcours culturel gratuit pour tous les enfants scolarisés, un office du tourisme d’agglomération, une Maison des sciences, des pôles économiques de proximité, la gratuité de la cantine pour les plus modestes et une Cité internationale de la jeunesse. Il promet aussi de “confirmer la vocation sanitaire et sociale de La Grave”, de “construire 2 500 logements par an, d’instaurer “un ticket civique au tarif modéré pour les salariés et gratuit pour les moins de 26 ans” et de “créer un office de la tranquillité”. S’il pense investir 3 milliards d’euros pour les transports en dix à quinze ans, le budget global de ses propositions reste inconnu.

 

Cet article est révélateur sur plusieurs points précis :
 
* L'absence de chiffrage du budget global laisse entrevoir le pire pour les finances Toulousaines si jamais Pierre Cohen est élu.
 
* La gratuité dans les cantines Toulousaines pour les enfants des familles les plus modestes est déjà effective à Toulouse. Ce n'est pas le cas à Ramonville.

* On reste perplexe devant le projet de constructuire  2 500 logements par an à Toulouse lorsqu'on voit le retard pris par Ramonville en terme de logements, notamment sur les créations de logements sociaux.

Pierre Cohen promet donc de réaliser à Toulouse s'il est élu ce qu'il n'est pas parvenu à faire en 19 ans de mandat à Ramonville.

Quant au chiffrage de son projet, nous attendons encore ...

Publié dans Toulouse 2008

Commenter cet article

Delaire Jacques-Daniel 05/03/2008 21:41

Non tu n'as pas compris ma boutade, elle était une courtisane de luxe, qui mena une vie sulfureuse. Danseuse exotique, elle finie fusillée pou espionnage au profit de l'Allemagne, au fort de Vincennes le 15 Octobre 1917 ! Je me fiche de tes origines comme de ma première cravate, cela ne m'intéresse pas, tes propos m'amusent c'est tout !

Mata Hari 05/03/2008 15:31

Relis tes livres d'histoire, jacques Daniel, Mata Hari ne venait pas de l'aristocratie...

Et si c'est de moi dont tu parles, mes origines ne te regardent pas. Mais sache juste que je sais de quoi je parle.

Mata Hari 05/03/2008 15:28

C'est bien pour cela que je disais que je ne pouvais pas parler pour les gens...

Le Petit Grognard 05/03/2008 10:26

Mata Hari : tu es trop entière. Avec toi, c'est tout noir ou blanc. Ou alors t'es profondément gentille ou naïve. Des andouilles, il y en a dans toutes les listes... dans celle de M. Cohen, dans celle de M. Moudenc et j'ai même un scoop : dans celle du MoDem !

Delaire Jacques-Daniel 05/03/2008 10:15

BOBOS GAUCHOS CAVIAR, Mata Hari la truculente espionne, n'a jamais fréquenté le peuple !