Toulouse 2008 : les avancées en terme de transport

Publié le par A.P.ré.



Métro et VélôToulouse : les transports doux ont fait leur révolution à Toulouse

 

veloToulouseLes lignes A et B du métro plébiscitées par les Toulousains : 105 millions de trajets effectués en 2007 ! De nouveaux liens entre les quartiers de la ville avec les 20 stations de la ligne B qui desservent Toulouse du nord au sud et le prolongement de la ligne A jusqu’à Balma.

 
 

Le Tramway (ligne E) avance. En 2010, il reliera les Arènes de Toulouse à Blagnac-Beauzelle.

 

On respire mieux en ville :

  • VélôToulouse : 253 vélostations et 2 400 vélos mis à la disposition des Toulousains pour se déplacer en toute liberté, partout dans la ville, sans polluer, et à des tarifs minimes.Station Jeanne D'arc

  • 110 000 m²de rues semi-piétonnes, le plus grand espace piéton de France, pour offrir plus de confort et de sécurité aux piétons.

  • La rue Alsace-Lorraine rendue aux piétons et aux vélos et dont les aménagements provisoires seront améliorés dans le cadre du concours international d’urbanisme pour le centre ville lancé par Jean-Luc Moudenc.

  • Mise en place de 5 navettes électriques gratuites pour se déplacer partout en ville.

  • La circulation réduite de moitié autour de la place du Capitole grâce au nouveau plan de circulation.

  • Près de 250 km de pistes cyclables pour les vélos dans Toulouse et un effort conséquent pour sécuriser le réseau existant.

  • TGV, Grand Contournement Routier de Toulouse : la Mairie de Toulouse a obtenu la décision de construire la liaison à grande vitesse pour le futur TGV entre Toulouse et Paris ainsi que l'organisation du débat public sur le grand contournement routier de Toulouse.

 

Publié dans Toulouse 2008

Commenter cet article