Toulouse à l'honneur !

Publié le par A.P.ré. (Xavier Spanghero)

En se promenant sur le web,  on trouve de nombreux blogs, et pas seulement des blogs politiques.
Certains d'entre eux retiennent l'attention plus que d'autres ...
C'est le cas pour "Petit devient grand", le blog de Maxime, un jeune entrepreneur Toulousain plutôt sympathique !
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager son dernier article tant celui-ci aurait toute sa place sur le blog de l'Apré.

Merci Maxime.

undefined



Toulouse à l'honneur


Les Français ont pour habitude de toujours critiquer et de pointer du doigt ce qui ne va pas. Nous avons une réputation de raleurs et nous ne pouvons pas le nier nous en sommes ! Je vais donc me permettre de faire aujourd’hui une note positive et parler de ce qui a bien fonctionné en 2007 pour Toulouse.

Le magazine Capital vient de récompenser la ville dans un article intitulé « Votre ville est elle bien gérée ? ». Toulouse a vu en effet, en 2007, sa population augmenter, a créé des emplois et beaucoup investi sans avoir dégradé ses comptes. Les grands chantiers dont le métro sont digérés et la ville frise la dette zéro tout en ayant une fiscalité raisonnable ! Bravo donc à notre maire et à ses conseillers pour cette excellente gestion.

Toulouse fait partie aussi des quatre finalistes concourant au titre de Capitale européenne de la culture 2013. Le projet Toulouse 2013 est rondement mené et tout se présente pour le mieux pour une victoire finale !

Pour continuer dans les distinctions, l’Equipe magazine a classé fin 2007, la ville au premier rang « des villes les plus sports ». Le magazine cite notamment « la performance du haut niveau et un parc d’équipements complet ». Il salue aussi la volonté politique qui après la catastrophe d’AZF a mené différents chantiers tout en continuant à faire vivre le sport.

Toulouse se classe aussi très bien en matière de R&D. Ainsi, le pôle économie est considéré comme le second centre de recherche économique en Europe après celui de Londres. L’arrivé prochaine du Canceropole et de Aerospace campus va confirmer cette tendance.

Pour finir, le Figaro a publié en septembre dernier, un classement selon lequel Toulouse figurait avec Paris comme l’une des villes les plus performantes à l’horizon 2015. Voici, de nombreuses raisons de se réjouir. Espérons que la ville et son administration continuent sur cette lancée et que tous ses efforts soient récompensés !


Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand) 12/02/2008 18:37

Allons , ne vous énervez donc pas et jouez !
Tenez , par exemple , ce petit jeu devrait vous faire beaucoup sourire :
http://kiforever.club.fr/Blog2/ump2.jpg

Alors , ou est Charlie ? ^^

Delaire Jacques-Daniel 12/02/2008 16:28

Mon cher lum le, tout le monde ne peut soutenir J L Moudenc, ni avoir une bonne vision de la gestion toulousaine; c'est ce qui fait la différence entre un bon candidat, une bonne liste et de bons projets, c'est ton choix de ne pas aimer et que nous ne partagerons pas ! Nul n'est parfait, nous ne t'en voulons pas !

Xav. 12/02/2008 13:55

je vois tout je sais tout ;-)

Le Petit Grognard 12/02/2008 12:55

j'ai failli lui mettre "A publier dans l'APRé" mais vous m'avez devancé, c'est fou !

Xav. 12/02/2008 11:59

JL Moudenc a un très bon bilan qui lui ouvre les portes pour réaliser son ambitieux projet.

D'autres candidats ont des bilans bien plus mitigés et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils aient eu à gérer des métropoles ...