Toulouse 2008 : La culture pour tous !

Publié le par A.P.ré. (Xavier Spanghero)

undefined  
La diversité culturelle à Toulouse,
une des ambitions première de Jean-Luc Moudenc !

        A Toulouse, 17 % du budget municipal est consacré à la culture. Une part très importante qui prend toute sa dimension si on la compare au 1 % consacré à la culture au niveau national.

        La diversité culturelle est un atout pour Toulouse, elle symbolise les visages multiples de notre cité, c’est une chance pour la ville rose, il faut la promouvoir !

        C’est la raison pour laquelle Jean-Luc Moudenc a proposé d’inscrire Toulouse au titre de Capitale européenne de la culture en 2013 !

        De nombreuses réalisations ont été menées par la Mairie de Toulouse au plan culturel au cours du dernier mandat municipal : la médiathèque José Cabanis, le Théâtre Garonne, le Lido, ou encore le Muséum avec ses 40.000 visiteurs depuis son ouverture en janvier 2008…

        De nombreux évènements culturels font désormais la richesse de Toulouse au plan culturel : le Printemps de septembre, Cinespaña, Piano aux Jacobins, Rio Loco, le Marathon des mots…

        Lorsque Pierre Cohen propose de supprimer le « Marathon des mots » qui fait le succès de Toulouse au plan national et européen…Jean-Luc Moudenc défend la diversité culturelle à Toulouse et la déclinaison de cet évènement dans tous les quartiers !

        Défenseur de la diversité toulousaine, Jean-Luc Moudenc estime que la culture est un formidable patrimoine qu’il faut promouvoir et élargir à tous les quartiers de Toulouse.
Pour les 6 ans à venir, et de manière très concrète, Jean-Luc Moudenc propose la création de structures nouvelles au plan culturel dans différents quartiers de la ville rose :

                    - un nouvel auditorium
                    - une grande halle d’exposition
                    - un centre de danse contemporaine à La Grave
                    - une fabrique culturelle dans l’ancienne prison Saint Michel
                    - un nouvel équipement culturel en plein coeur du Mirail
                    - une salle de musiques actuelles au Cinéma des Nouveautés sur les boulevards
                    - un espace Jean Dieuzaide à Saint-Cyprien
                    - un espace Claude Nougaro au Minimes

source : www.moudenc2008.fr

Publié dans Toulouse 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xav. 07/02/2008 17:16

J'aime voir comme l'opposition se jette sur chaque miette qu'on laisse trainer pour pouvoir amorcer une énième polémique.J'aime tellement ça que je vais leur donner à manger : « Selon le maire de Ramonville Pierre Cohen*, le parc des logements sociaux serait « insuffisant à Toulouse ». Je remercie le candidat socialiste de me donner l’occasion d’apporter une précision sur ce sujet : Toulouse dispose de 18,6 % de logements sociaux, alors que Ramonville n’en a que 12,5 %. Qu’a donc fait Pierre Cohen, maire socialiste de Ramonville depuis 19 ans (et sa famille politique depuis 31 ans !), en faveur du logement social dans sa commune ? Ce sujet non plus ne semble pas avoir été sa priorité. C’est la différence entre le discours et les actes » J.L. Moudenc

Olympe de Gouges 07/02/2008 16:32

Merci Christophe de rétablir une vérité qui m'est chère, et qui s'était un peu perdue dans la com' de la municipalité : Jean-Luc Moudenc est de droite :-)Vous avez en effet dit "Toulouse doit rester à droite".L'étiquette "centriste" semble donc passée de mode, vous en revenez aux fondamentaux et cela me paraît honnête.  L'argumentation embrouillée consistant à le présenter comme un centriste soutenu par l'UMP, non apparenté UMP, pas Modem non plus, et pas Nouveau Centre non plus était difficilement tenable...

BENAZETH - GUILLAMON Christophe 07/02/2008 04:25

Salut à tous,Je ne comprends pas l'agressivité de certains propos dits plus haut.Mon ami Jean-Luc Moudenc fait ce qu'il peut, et il le fait très bien.Toulouse doit rester à droite car dans le camps contraire, c'est du vent, Nada !Toulouse doit avoir Jean-Luc comme Maire, et après qu'il aura réussie avec sa politique de notre belle ville rose, vous pourriez le juger pas avant...Jean-Luc a de l'audace, et cela me convient tout à fait.Chers Amis,Toulousaines, Toulousains,Je vous embrasse bien amicalement, Christophe Benazeth - guillamon

marielle 06/02/2008 21:34

Mata-Hari, pourquoi autant d'agressivité ??  il n'est pas question de "BERNER"  les toulousains ...."On" les INFORME et chacun est libre de voter pour la liste qu'il veut.. .Pour la salle de spectacle au Mirail , il y en a toujours eu ! et la Salle Alban Menville a été restaurée longtemps avant les élections !Sans rancune, à bientôt le plaisir de vous lire .

Xav. 06/02/2008 11:39

Une chose est sure : on ne peut pas dire que le festival de rue est élitiste !Disons qu'il est au niveau de la ville de Ramonville.Toulouse mérite mieux !La salle des musiques actuelles va combler un grand vide dans les soirées Toulousaines tout comme le centre de danse contemporaine répond à une réelle attente des Toulousains.Il y a vraiment une coupure avec la conception culturelle de Ph. Douste Blazy, JL Moudenc prend des initiatives audacieuses et c'est bien !