Cantonales 2008 : Toulouse canton 8 avec L. Cuzacq (2)

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Portraits



Laurent, parlez-nous de vous…

Je suis né, il y a 35 ans, à Lectoure dans le Gers.
Marié, je suis le père de deux merveilleuses petites filles Alexia (10 ans) et Margot (18 mois).
J’ai eu une enfance studieuse où très tôt mes parents, issus d’un milieu modeste, m’ont inculqué les valeurs d’effort, d’abnégation et de volontarisme.
Et puis, il y eut, adolescent, la découverte de la musique, ma passion !
Je suis chanteur, ténor, pas vraiment Pavarotti, mais j’ai eu le bonheur de me produire à plusieurs reprises sur scène.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après le lycée, je suis venu faire mon droit à Toulouse.
J’ai voulu très vite m’engager dans la vie publique et je suis devenu assistant parlementaire à 23 ans.
J’ai intégré en 1998 l’équipe des collaborateurs du groupe UDF au Conseil Régional Midi-Pyrénées.
J’ai aussi un travail. J’exerce les activités de responsable de développement dans un groupe international. Je crois important de maintenir ce lien avec la réalité du travail.

Et vos mandats ?

Plus jeune adjoint au Maire de Toulouse depuis 2001, j’ai oeuvré en coordination avec Jean-Luc Moudenc à la mise en place de la démocratie de proximité.
Maire de quartier, j’aime la relation directe avec les habitants, la concertation.
Délégué au Grand Toulouse, j’aime participer aux grands projets de l’agglomération de demain.

Vos valeurs en quelques mots ?

Je me définirai comme un amoureux de la liberté, soucieux de l’autre, résolument européen.

Publié dans Cantonales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A Xav : si si tu sais.Mais j'ai donc recherché par moi-même (le net garde tout):http://www.ladepeche.fr/article/2006/09/28/49356-Six-elus-toulousains-signent-a-l-UDF.htmlDonc tu vois bien que pour un ami de l'UDF de d'époque, 2006 ce n'est pas vieux. Un coup UMP, un coup ailleurs, un coup PSLE, c'est quoi le prochain truc : PRG si Cohen gagne ?
Répondre
M
Moi, je lui souhaite d'être heureux en famille et en politique !!Bonne chance , Laurent !
Répondre
X
je ne sais pas.En tout cas, pour l'avoir croisé quelques fois ces derniers jours, il a l'air très pondéré, je pense qu'il est réellement centriste dans ses convictions.
Répondre
L
A Mata Harakiri : tout le monde le sait, c'est même écrit dans je ne sais plus quel bouquin (je vais chercher pour toi). Quand un ancien-couple vit à deux endroits différents pour leur mandat + aller-retour sur Paris... Non seulement ils avaient une nurse, mais de plus c'était plus la famille de M. Hollande qui s'en occupait.Ton raisonnement est bancal. Avec ce type de raisonnement, on peut dire "Y'a des ivrognes qui sont de bons parents" "Il peut être violent avec sa femme mais c'est un bon père" etc... C'est fort probable, tout est possible, mais c'est bancal.A Xav : non je ne le connais pas. Je connais un peu Mme Carsalade comme je te l'ai déjà dit. C'est un peu la même ligne pour moi... Vieille UDF. Si tu veux me faire dire qu'il y avait des gens avec qui j'étais en désaccord à l'UDF, je veux bien le dire (et j'emploie un euphémisme car à l'oral, je dirai pire). je ne sais pas pour M. Cuzacq mais faisait-il partie des conseillers municipaux qui ont quitté l'UMP à un moment donné comme M. Didier et Mme Carsalade ? Si c'est le cas, ce fut en coup de vent.
Répondre
M
De même, je vois difficilement comment tu peux juger de l'éducation des enfants Hollande, à moins que tu ne les connaissent personnellement. Personnellement, je peux t'assurer qu'il existe pire éducation, et ce de la part de part de parents non politiques.Ce genre de jugement hatif ne fait pas réellement avancer le débat.
Répondre