Municipales 2008 : Saint-Jean avec B. BOULOUYS (1)

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)





Né le 17 février 1945 dans le centre historique de Toulouse, je suis fier de mon enracinement, depuis plusieurs générations, dans cette terre du pays d’Oc.

Marié, deux enfants, heureux grand-père de deux petits enfants.
Amoureux de mes Pyrénées (randonnées, pêche en lacs et ruisseaux d’altitudes) passionné de cyclisme (pratique régulièrement) amateur de rugby (inconditionnel du Stade toulousain).
Imprégné par la période médiévale de l’Histoire de Toulouse et de l’Occitanie.

Elevé dès ma naissance par mes grands-parents maternels , je leurs vouerai une reconnaissance indéfectible.

Après mes études secondaires, j’ entame celles de préparateur en pharmacie et obtient mes diplômes. J’abandonne l’officine en 1971 pour l’industrie pharmaceutique où je réussirai, jusqu’à ma retraite, une carrière de délégué médical en cabinets durant mes 10 premières années et de délégué hospitalier pendant 23 ans. Je fus en même temps correspondant régional de formation.
Au début de ma carrière j’ai quitté TOULOUSE pour PAU. A mon retour en 1976 je m’installe à SAINT-JEAN.
Ma plus grande satisfaction professionnelle est d’avoir participé activement (grâce à une nouvelle molécule issue de la recherche du génie génétique) à la mise en place du concept et du traitement thrombolytique dans la prise en charge, à domicile, de l’infarctus du myocarde en phase aiguë. Cette période m’a permis de créer des liens très forts, au-delà de la relation strictement professionnelle, avec tous les acteurs de santé garants du serment d’Hippocrate .

Lors des évènements de Mai 68 je prends position pour le Général DE GAULLE et son gouvernement. Ce sera le déclic de mon engagement politique.

1977 j’adhère au R.P.R.

Mars1979
, je suis candidat R.P.R. aux élections cantonales dans la canton d’Oust (Ariège) face à Roger BARRAU -conseiller général sortant P.S. Maire de Seix.
J’obtiens 10% des voix et invite mes électeurs à voter pour Jean SERVAT candidat U.D.F. et Maire d’Oust.

Mars 1983, je suis élu Maire Adjoint à SAINT-JEAN, sur la liste conduite par Adonis SATGE. Durant cette période le R.P.R. me nomme secrétaire de la seconde circonscription.

Juin 1995
, candidat à COUFLENS (Haut Couserans), lieu de ma résidence secondaire, je suis élu conseiller municipal d’opposition.

Fin 2002 je rejoins l’U.M.P.

2006, coopté au comité départemental U.M.P de la Haute Garonne je suis désigné début Mars 2007 représentant département de Nicolas SARKOZY pour la campagne officielle.
Dans le même temps, appelé par Danièle DAMIN candidate U.M.P. de la seconde circonscrition des élections législatives de juin 2007, je deviens, à la fois, son mandataire financier et directeur de campagne.

MA REUSSITE PROFESSIONNELLE ET LES RESPONSABILITES QUI M’ONT ETE CONFIEES SONT LE GAGE DE MON SENS DES CONTACTS HUMAINS. JE VEUX METTRE TOUT CELA A VOTRE SERVICE.

C'est dans une large ouverture d'esprit, dans une conception qui admet la diversité, la pluralité des idées, des opinions, des sensibilités politiques et confessionnelles, que se présentent devant vous des femmes et des hommes réunis autour d'un seul et même objectif : SERVIR SAINT-JEAN.

SI VOUS VOTEZ POUR MOI ET MON EQUIPE, JE SERAI LE MAIRE DE TOUS, UN ELU A PLEIN TEMPS ET NE REVENDIQUERAI AUCUN AUTRE MANDAT ELECTIF.

Bernard BOULOUYS

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article

Xav. 09/01/2008 11:25

Il faut encourager Bernard Boulouys car Saint Jean a vraiment besoin de changement ...Ceci dit, comme Pépé le fait remarquer à sa manière, il s'agit d'une élection locale, le projet de Mr Boulouys compte plus que sa carrière politique, ne pourrait-il pas nous exprimer son programme pour Saint Jean ?

Pépé 09/01/2008 09:50

Un exemple d'erreur : combien de temps les ex-RPR de l'UMP devront-il mettre pour comprendre qu'un positionnement RPR, et surtout Sarkozy n'a aucune chance dans ces terres ? C'est décevant de voir l'aveuglement d'une partie de l'UMP locale et l'invocation à Sarkozy. Une voie sans issue au niveau électora local.