ONCLE PICSOU ET BOZO LE CLOWN

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

ONCLE PICSOU ET BOZO LE CLOWN

On savait depuis longtemps que François Hollande a de l'humour. On savait même que c'était un comique. Mais il a passé hier des limites qu'on ne lui soupçonnait pas en déclarant:"Nicolas sarkozy a dit qu'il n'était plus le père Noël. Il est devenu, si je puis dire, l'oncle Picsou".

N'en déplaise à François Hollande mais un Président de la république n'a pas pour vocation de distribuer à tout va un argent qu il n'a pas sauf à augmenter les impôts afin de ne pas creuser des déficits déja exponentiels. En matière de hausse des prélèvements, les socialistes ne sont pas non plus des "père Noël" mais plutôt des "bourreaux de mes thunes" comme le prouve leur passif en la matière.

De plus, il faudrait enfin que François Hollande comprenne que le gosplan ne fonctionne pas en France comme il fonctionnait - ou plutôt ne fonctionnait pas - dans l'ex-URSS et que le pouvoir d'achat ne peut augmenter qu'en fonction de la richesse produite par les entreprises du pays et non par des oukases décrétés par le technocrate de service à Paris.

La dernière affiche du Parti Socialiste est emblêmatique avec ce slogan plein de démagogie: "le pouvoir d'achat il ne faut pas en parler, il faut l'augmenter. Les socialistes veulent la hausse des salaires et du SMIC". C'est vrai qu'il est facile de distribuer un argent qui n'est pas le sien et surtout de prendre  ensuite des airs outrés si une entreprise délocalise du fait de sa perte de compétitivité en raison d' une hausse des charges insupportable face à la concurrence mondiale. Mais François Hollande et les socialistes ne sont pas à une contradiction près.

Alors oui Mr Hollande vos théories économiques, notamment sur les 35 heures, ont été renvoyées dans leurs 22 mètres par les salariés de chez Continental.Peut-être qu'aujourd'hui pour vous Nicolas Sarkozy est "l'oncle Picsou" mais pour les français vous êtes,vous,"Bozo le clown".

Philippe DAVID
http://vudedroite.over-blog.com/

Commenter cet article