Municipales 2008 : Ramonville avec O. Zennaro (4)

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Zennaro.jpg
INTERVIEW DE Monsieur Olivier ZENNARO sur Radio Plus 106.8 FM

J’ai eu le plaisir de recevoir Monsieur Olivier ZENNARO dans mon émission « Merci d’être venu » le jeudi 13 Décembre à 17 heures. C’était la première d’une série d’émissions consacrées aux élections municipales. Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur ZENNARO de s’être déplacé dans nos studios de Radio plus pour répondre à mes questions.

Cette heure passée ensemble nous a permis de mieux connaître Le docteur ZENNARO candidat tête de liste UMP aux élections municipales à Ramonville Saint Agne. Après s’être présenté aux auditeurs, Monsieur ZENNARO nous a montré que tant par sa vie professionnelle que par sa vie privée, il était très proche de tous ses concitoyens.

Monsieur ZENNARO est avant tout un humaniste pragmatique, cherchant par sa candidature à se mettre avec son équipe à la disposition de sa commune. Ses projets sont nombreux et riche d’évolution pour cette commune proche de Toulouse mais à la fois très autonome.

Projets pour le logement tout d’abord pour lequel Ce candidat nous a montré comment il était vigilant au logement de la classe moyenne. Il nous a expliqué que, bien sur les logements sociaux étaient nécessaires, les projets actuels seront continués et même renforcés. Mais il prend aussi en compte ces Français de la classe moyenne qui n’ont pas les moyens de se payer les logements très chers mais qui n’ont droit à aucune aide dans le domaine social. Il est nécessaire nous dit-il qu’une ville comme Ramonville, si elle veut garder sa mixité sociale prennent en compte ces logements non sociaux mais à des prix abordables pour les salariés de cette classe dite moyenne.

Projets aussi très ambitieux pour une permanence des soins sur la commune. Outre la maison de retraite médicalisée dont le projet est en cours d’achèvement, Monsieur ZENNARO nous apprend le développement d’un projet de maison médicale où les habitants de Ramonville et même pourquoi pas de castanet pourront trouver un médecin 24 heures sur 24. Cette permanence des soins, soucis constant du monde de la santé, est un véritable problème pour les villes périphériques des grandes métropoles. Il prétend  arriver par ce projet à régler une grande partie de ce problème rapidement. Il nous apprend qu’il a déjà l’assentiment des médecins de la communes et même des possibilités d’accord avec Castanet, amis aussi l’attention bienveillante du conseil de l’ordre et de la DDASS.

Bien sur le sujet des associations a été longuement développé, Monsieur ZENNARO est bien sur pour le développement de ce tissus associatif dans les domaines culturels sportifs et  sociaux, mais en bon pragmatique qu’il est, il demandera à son équipe, une fois élu que les subventions données à ces associations ne soient pas données à fond perdu. Il tient beaucoup à ce que ceux qui reçoivent des subventions aient premièrement une véritable valeur ajoutée pour la commune et une vraie rigueur dans la gestion des fonds publics. Ces associations auront donc à rendre des comptes sur leur activité et l’utilisation des fonds de subvention pour le bien de la commune. A côté de cela, il est prêt à mettre les compétences des élus communaux pour permettre aux associations  d’avoir des moyens mutualisés, ce qui permettra de faire plus de choses avec des dépenses optimisées.

Enfin cet entretien s’est terminé sur l’appel de Monsieur ZENNARO aux habitants de la commune pour se rallier à son projet, sa liste étant en cours de constitutions mais pas encore clause. Il affirme que toutes les bonnes volontés voulant apporter leur énergie pour Ramonville saint Agne seront les bienvenus.

Patrick CRASNIER

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article