Nicolas Sarkozy sur TF1 : « Les mots de la raison...et du coeur » Mais quel président !

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Nicolassarkozy2427468_106

L'interview de Nicolas Sarkozy sur TF1

 

 

 

 

 

 

 



Pas un mot, pas une virgule, ne sont à retirer décidément du discours à la fois d'apaisement et de franche détermination donné par le Président de la République aux français, lors de son interview sur TF1 par Arlette Chabot et Patrick Poivre-D'Arvor.

 Voilà un Président qu'il sera bien difficile de remplacer dans 10 ans ! C'est le sentiment qu'auront ressenti tous les citoyens qui l'auront entendu ce soir, car son discours aux français fut sans faute non seulement par sa hauteur de vue, mais parce qu'il sonne vrai, et qu'il se concrétise jour après jour par des faits, que chacun d'entre nous a pu mesurer déjà, après six mois seulement de présidence.

Nicolas Sarkozy est devenu incontournable, incontestable, n'en déplaise à ses détracteurs.

Qu'aurait dit, qu'aurait fait, en ces temps difficiles de réformes nécessaires et parfois  douloureuses, une Ségolène Royal si celle-ci avait été élue ! A cela aussi, les citoyens auront pensé...tout au long de cette interview du chef de l'Etat.

Je ne commenterai pas en détail la démonstration magistrale que nous a donnée le Président de la République ce soir, de peur d'en parler moins bien que lui, de souligner mes faiblesses  d'analyse aussi, tant il y a de leçons à tirer de cet homme hors du commun.

En effet, là où nous aurions eu tous tendance à réclamer vengeance à l'encontre de ces voyous qui baffouent nos valeurs républicaines, chez Nicolas Sarkozy, la force de la raison l'emporte. La loi passera !

Là où la majorité des citoyens auraient eu tendance encore à continuer de désigner les syndicats de l'index, c'est le coeur cette fois, du président de tous les français qui parle : «  Le dialogue doit primer sur la division » !

J'écrivais voici quelques mois, avant l'investiture de Nicolas Sarkozy à la candidature par l'UMP, qu'une fois élu, celui ci serait sûrement... une sorte de grand frère protecteur de tous les français.

C'est chose faite !

GOLD31  http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article