Cherche association d'aides aux citoyens français...désespérément : LE CALVAIRE D'ANNIE....

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

QUAND DES CITOYENS FRANCAIS SONT JETES A LA RUE, DANS L' INDIFFERENCE GENERALE DES ASSOCIATIONS

Sans_frontireartoff450316ae4

DES ASSOCIATIONS DE PLUS EN PLUS MONTREES DU DOIGT



 

Le billet de Daniel   

 

Annie, 52 ans, française Rmiste, habitait seule dans un appartement totalement insalubre de Lille.

TF1 a effectué, il y a quelques semaines, un reportage pour dénoncer l'attitude du propriétaire qui refusait d'effectuer le minimum de réparations, afin de rendre  cet appartement simplement habitable. Pour protester, Annie avait pris la décision de ne plus régler la totalité de son loyer jusqu'à ce que le propriétaire entreprenne les travaux obligatoires, et requis par la loi,  qui lui incombaient.

La réponse de ce " vendeur de sommeil " ne s'est pas faite attendre. Au lieu de faire face à ses obligations, celui-ci s'est présenté chez Annie hier matin avec Huissier et Policiers afin de procéder à son expulsion manu militari ( vêtement jetés au sol dans le couloir , meubles entassés dans une cave...etc. )

Annie, sans ressource, ne peut pour ce qui la concerne accéder à aucun autre logement, ni à plus forte raison envisager de s'installer à l'hôtel comme cela se fait pourtant pour les sans papiers que défendent madame Bouquet ou monsieur Guy Bedos.

Abandonnée également par les diverses associations qui n'interviennent apparemment pas dès lors que l'on est français comme Annie, celle-ci se retrouve donc à la rue, dans l'indifférence générale.

Une colère qu' Annie a du mal à contenir...et qu'il serait difficile de ne pas partager.

Une question se pose en effet à propos de ces associations d'aide aux sans abris et aux sans papiers que l'on voit à longueur de reportages : leurs actions ne se concentrerait-elles que sur une certaine catégorie seulement de " sans abris " ?

Que fait Madame 35 Heures, Maire de Lille ? Qu'attend-elle pour proposer à Annie un logement provisoire comme elle le fait pourtant pour nos étrangers en situation irrégulière ?

Pendant ce temps, le D.A.L., E.S.F. Guy Bedos et consors, ont mieux à faire médiatiquement, parce que plus gratifiant : aider les manifestants de la Rue de la Banque à Paris et protester avec eux contre le démantèlement du camp provisoire mis en place  par...d'autres " sans abris "  mais étrangers ceux-là.

Commentaire de gold31 :

Nous assistons là à une nouvelle forme de racisme «  anti-français », qu'on le veuille ou non, et dont certaines associations se font involontairement ou non les portes-parole . Il est à craindre à terme que cela fasse renaître de ses cendres un parti que l'on croyait enfin neutralisé voire moribond : Le FN !

Car il n'y a aucun doute sur ce point, les élections Présidentielles ont démontré que les français ont su exprimer leur ras-le bol, en permettant par leur vote à Nicolas Sarkozy d'entreprendre des réformes souhaitées par tous.

Il ne faudrait pas que des actions répétées de la part de ces associations d'aides exclusivement orientées au service d' étrangers en difficulté, sans jamais prendre en compte nos propres ressortissants , finisse par radicaliser à terme, une colère montante au sein de la population, en faveur de l'extrême droite cette fois.

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/

Commenter cet article

Xav. 30/12/2007 19:48

Si Nicolas Sarkozy n'est qu'un petit bouffon et sa rivale "une populiste du même acabit", si, à vous écouter, tous ces gens sont plus médiocres les uns que les autres, je me demande vraiment pourquoi vous ne vous êtes pas présentés vous même à l'élection présidentielle de cette année.Votre vision ainsi que votre parole salvatrices auraient peut être sauvé la France du déclin dans lequel elle semble à vos yeux s'enfoncer un peu plus chaque jour.En grand "droit de l'hommiste" que vous êtes, vous auriez surement pu régler d'une bien meilleure manière tous les problèmes dans lesquels le gouvernement s'empêtre indéfiniment.D'ailleurs, il est de coutume que l'on ne s'autoproclame pas "droit de l'hommiste" mais que ce soit les autres qui louent votre action au quotidien.Heureusement, vous êtes si visionnaire que vous n'avez pas attendu la vindict populaire pour vous accorder le rang que vous méritez et je vous en félicite.Je vous invite donc à venir régulièrement sur le blog de l'Apré pour nous éclairer de votre Lumière et de votre Parole, je le répète, salvatrices.A bientôt

isoard 29/12/2007 16:13

je plains cette Annie mais vous me dites qu'elle a été expulsé par un huissier et des policiers et qu'elle refusait de payer son loyer afin d'obliger son propriétaire à faire des travaux.je dois vous exprimer mon étonnement sur plusieurs points:le 1er , pour un adepte du"bouffon imperator", que vous soyez pour une hors la loi me fait sourire(personne ne doit se faire justice et cette dame aurait dû faire appel aux services d'hygiene ou d'un juge pour faire respecter ses droits au lieu de refuser de payer ses loyers).le 2er point est le delai entre le moment où le locataire ne paye pas son loyer et l'expulsion etant bailleur,je peux vous certifier que l'huissier de toulouse auquel je me suis adressé m'a bien averti du parcours du combattant pour aboutir a l'expulsion ).le 3er point est que vous parlez d'une personne sans ressources: comment se fait il que ce pouvoir ne soit pas capable de donner les moyens a cette personne d'etre hebergee et de compter sur les assos pour faire son boulot.Pourquoi ne lui avez vous pas parler de la nouvelle loi sur le pouvoir d'achat et lui dire de se faire payer les rtt et de prendre son epargne salariale .Quand aux francais qui ont vote pour le nabot survolte,ils se reveillent doucement .Je vous donne l'exemple du routier qui a cru l'illusionniste quand il a balance "les interets d'emprunts seront rembourses pour les maisons achetes avant le 6 mai "pour un homme qui est depuis 30 ans dans la politique et avocat de surcroit,ne pas savoir qu'en France une loi n'est pas retroactive,une conclusion s'impose :incompetence ou escroquerie (rayez la mention inutile).Pour vous eviter de me traiter de socialiste, je vous signale que pour moi Royal est une populiste du meme acabit que votre idole.Une insulte qui me ferait honneur :traitez moi de "droit de l'hommiste"