SUR LES RUINES BATISSONS !

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

C’est sur ces mots que les socialistes vont en campagne à la ROCHELLE. Tout d’abord je suis triste pour les Rochelais qui ne sont pas socialistes et qui doivent supporter tous les ans la visite du PS.

Sur le fond ensuite, ce congrès est intéressant à analyser. Les rats ont quitté le navire et en nombre important. Pas de Fabius, pas de Jospin, pas de Strauss Kahn, pas de …… en un mot personne pour contrer  HOLLANDE mise à part Ségolène (madame MICHU dixit Allègre) La Rochelle est dans son fief (C’est la presse qui le dit pas moi, je me refuse à penser qu’une région appartient à une personne) Elle fait le discours d’ouverture seule, sans opposition même Hollande était absent. (Certains diront elle fait « l’ouverture »)

Un discours creux comme d’habitude, sans idée, sans projet sauf pour elle, mais une campagne électorale entière nous a habitués.

Pendant ce temps Hollande était avec les jeunes socialistes et disait sans rire « le grand soir c’est terminé » sans rire parce que ce grand soir tant attendu des communistes staliniens (et les révolutionnaires) beaucoup pensaient que c’était loin  derrière. Et bien pas pour Hollande, il s’est encore ridiculisé le pauvre, même le maire de Paris (seul à être interviewé car seul éléphant au congrès) disant « Il y a longtemps que plus personne ne parle du grand soir » Nous avons aussi entendu ROCARD s’offusquer de cette phrase.

Ce qui est très triste et inquiétant, c’est qu’en disant cela Hollande pensait certainement le contraire, il en est encore à regretter de ne pas pouvoir construire un projet là-dessus, j’en ai pour preuve qu’il a fait chanter au jeunes présents l’internationale. Il fera la fermeture c’est certain.

Je crois sincèrement que le parti socialiste est mort par manque d’idées, par manque de projets, par culture de la personnalité, par impossibilité à évoluer et surtout par une idéologie figée et rétrograde. Pendant longtemps il était impossible d’être de droite et surtout de le dire, par contre tout ce que faisait le parti socialiste devait être honoré, respecté et idolâtré. Depuis que Nicolas Sarkozy à libéré la parole (notre glasnost à nous) tout le monde peut dire que le PS est vieux, sans idée et rétrograde, cette parole est entendue et beaucoup se rendent compte que des personnes comme moi, qui le disaient et l’écrivaient depuis longtemps avaient raison même s’ils n’avaient pas vraiment le droit de l’exprimer (j’en ai fais moi-même les frais)

Il est vraisemblable que parmi les absent du congrès certains ont compris cela, ils feront un parti social démocrate de modèle Européen et même si je défends des idées libérales je serais le premier à applaudir  à cette naissance (si elle arrive)

Je terminerais en citant Nicolas Sarkozy qui a dit « La seule personne qui sait utiliser les compétences socialistes c’est moi ! »

Patrick Crasnier
http://autan-le-dire.over-blog.com/

Commenter cet article

Delaire Jacques-Daniel 03/09/2007 19:33

Et bien oui mon Patrick nous serions deux à applaudir, et d'autres sans doute ! Mais mon cher ami, voilà un job à ta hauteur, conseillé politique et en communication de nos "chers socialistes" Après tout, c'est des clients comme les autres et le PS est riche après les législatives ! Récupérer un peu sur leur dos, ce serait justice dans ce département de dingues où en plus la gauche est nulle, plus les électeurs la plébiscite !Ah, dommage Sarko,n'a plus le temps de venir faire de la formation continue à nos amis UMP locaux !En tous cas bravo, bien vu !

philippe david 02/09/2007 22:25

Le parti socialiste est mort d'incohérence idéologique (social-démocratie ou grand soir), de déconnection totale avec le peuple (sur l'immigration ou l'insécurité notamment) et de boboisme tragique (pour citer Serge Moati). Aujourd'hui ce n'est qu'un rassemblement de hauts fonctionnaires qui pour se donner bonne conscience soutient tout ce que la bien pensance adore ( sans papiers; altermondialisme etc...) et qui est totalement déphasé par rapport à la réalité du pays. Tant mieux pour nous!!!