HOLLANDE VEUT LA PEAU DE ROYAL

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

HOLLANDE VEUT LA PEAU DE ROYAL

Vache7d7c_2







LA RENTREE « TRES CRITIQUE » DE HOLLANDE

Que Nicolas Sarkozy cligne des yeux...et de voir notre bon Hollande critiquer ...qu'il ne cligne pas des yeux ...et de voir notre bon Hollande critiquer...qu'il hausse les sourcils ...et de voir notre bon Hollande...etc.etc. 

En critiquant Nicolas Sarkozy tous azimuts comme il ne cesse de le faire précisément une semaine avant l'entrée en scène annoncée par Ségolène , François Hollande n'a pour l'heure qu'une seule ambition : celle d' enlever toute possibilité à cette dernière de se poser en leader de l'opposition .

En empêchant l'ex compagne bafouée de critiquer à son tour l'action du Président ou de son gouvernement , en lui coupant l'herbe de la critique sous le pied , en restant qui plus est le premier secrétaire officiel du PS ,  François Hollande compte bien ne laisser aucune marge de manoeuvre à cette dernière.

On ne peut en effet imaginer un seul instant Ségolène Royal répétant quotidiennement mot pour mot , chacune des critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy, que son ex concubin aura lui , proférées le premier !

A moins que ne s'engage une course contre la montre au sein du couple déchiré...

Nous verrions alors s'installer entre nos deux protagonistes une surenchère au jour le jour de la critique à tout va , laquelle à défaut de s'inscrire dans le cadre d'une opposition constructive permettrait à tout un chacun de compter les points...les jours de pluie ou d'ennui.

S'il m'était pourtant permis de donner un conseil à madame Royal , je suggérerais à cette dernière de se  montrer plus finaude que son ex compagnon volage , en applaudissant quant à elle à chaque fois que l'occasion lui en sera donnée l'action du Président et de son gouvernement « d'ouverture » , afin de laisser ainsi le premier secrétaire s'enliser seul dans une opposition que les français considèrent déjà comme étant de plus en plus... « négative » .

Gold 31
http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/

Plus un petit extrait de :
Après la piquette des élections..." le Ségolène Nouveau " sera âpre !http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/2007/08/aprs-la-piquett.html
Du trés bon Gold31...

LA GIFLE DE HOLLANDE A SEGOLENE :

Dans sa déclaration d'hier , François Hollande a réaffirmé son rôle de premier secrétaire du PS en ses termes : « Je reste toujours le N°1 du parti ...non je n'ai pas retourné ma veste...et d'ailleurs ...Je n'ai pas pris de veste , moi ! »  Une phrase passée presque inaperçue mais qui est une véritable gifle donnée en public à son ex compagne accusée ni plus ni moins d'avoir conduit le parti à la défaite !

Du coup , on voit mal comment l'ex candidate pourrait se soumettre aux échéances électorales du bureau du PS , et attendre patiemment une hypothétique élection au poste de secrétaire à la place de Hollande , d'autant que Ségolène Royal n'a quasiment jamais mis les pieds rue de Solférino !

A moins d'un coup d'Etat au sein même du bureau du PS , par l'organisation peu vraisemblable d'élections anticipées , on voit mal comment Ségolène Royal pourrait « neutraliser  » un François Hollande déjà très ancré dans la critique à tout va contre le gouvernement Sarkozy .

Commenter cet article

Delaire Jacques-Daniel 22/08/2007 06:01

Frédéric, on peut imaginer le coup d'état en effet, car le PS ne peut rester en l'état puisqu'il vaut mieux au pire aller faire carrière ailleurs ! Plus rien à proposer, rien à dire que de la bave, rien que de la bave...!Ségolène sera t'elle assez "couillue", sera t'elle suivie ou épaulée ? Rien n'est moins sur !Affaire à suivre !